Publicité
Publicité

VIDEO - Une tour de 116m dynamitée en Allemagne

Barthélémy Gaillard - Mis à jour le
L'explosion s'est déroulée ce dimanche matin à Francfort.
L'explosion s'est déroulée ce dimanche matin à Francfort. © Maxppp

RECORD -  A Francfort, cette tour a été détruite à la dynamite. C’est la première fois qu’un bâtiment d’une telle taille est détruit de la sorte.

Château de cartes. Il n’a fallu que quelques secondes pour que le bâtiment s’écroule sur lui-même. Un spectacle d’autant plus impressionnant que l’édifice n’avait rien d’une petite maisonnette. 39 étages, 116 mètres de haut, il s’agit tout simplement du plus haut immeuble jamais détruit à la dynamite en Europe. La scène s’est déroulée dimanche 2 février au matin, à Francfort en Allemagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pyrotechnique. Pour réduire en poussière un tel amas de béton, les artificiers ont placé près de 950 kilogrammes d’explosifs répartis en 1.400 charges. Un travail minutieux qui a assuré le succès de l’opération, saluée par un public venu nombreux. Ils étaient pas moins de 30.000 curieux venus assister à la destruction de cette tour érigée en 1972. Un tonnerre d’applaudissements a fait écho au vacarme de l’explosion, avant que les badauds se retrouvent couverts d’une fine couche de particules blanches.