Pérou : un parachutiste survit à une chute de 1.500 mètres

"C'est la volonté de Dieu qu'il ait survécu, nous avons fait tous les examens médicaux et il n'a aucune fracture, c'est miraculeux qu'il soit en vie", a indiqué le docteur Guillermo Pacheco, qui a traité le parachutiste.
"C'est la volonté de Dieu qu'il ait survécu, nous avons fait tous les examens médicaux et il n'a aucune fracture, c'est miraculeux qu'il soit en vie", a indiqué le docteur Guillermo Pacheco, qui a traité le parachutiste. © Reuters
  • Copié
avec AFP , modifié à
INDEMNE - Un sous-officier de l'armée de l'Air du Pérou, dont le parachute ne s'est pas ouvert, a survécu à une chute faramineuse.

Un sous-officier de l'armée de l'Air du Pérou (FAP) a survécu à une chute d'une hauteur de plus de 1.500 mètres, dans la région d'Arequipa, son parachute ne s'étant pas ouvert lors d'un entrainement. "C'est la volonté de Dieu qu'il ait survécu, nous avons fait tous les examens médicaux et il n'a aucune fracture, c'est miraculeux qu'il soit en vie", a indiqué mercredi à l'AFP le docteur Guillermo Pacheco, médecin des urgences de l'hôpital de Arequipa, qui a traité le militaire.

Le médecin a expliqué que le sergent Amasifuen Gamarra, 31 ans, s'est lancé depuis un avion militaire à 5.000 pieds (1.500 mètres) d'altitude mais au moment d'actionner la poignée d'ouverture du parachute, une sangle s'est enroulée autour de son cou et il a perdu connaissance. "Nous ne savons pas ce qui a amorti la chute, mais il est vivant, c'est un miracle", a réitéré le médecin. Le sous-officier, qui compte huit années de service au sein de le FAP, a été transféré dans un hôpital militaire pour subir des examens complémentaires.