Yvelines : une jeune fille de 13 ans violée par six collégiens

  • A
  • A
(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :
L'adolescente accuse plusieurs jeunes, âgés de 12 à 14 ans, d'avoir abusée d'elle après la sortie du collège. 

Une adolescente de 13 ans accuse plusieurs jeunes de l'avoir violée à Achères, dans les Yvelines, en région parisienne. Les six adolescents, âgés de 12 à 14 ans, ont été mis en examen pour viol en réunion, rapporte dimanche le site du Parisien. La semaine dernière, la jeune fille a dénoncé les faits à des éducateurs du collège où elle scolarisée, avant d'être convoquée dans un commissariat d'une ville voisine.

Devant les policiers, elle a raconté avoir été agressée une première fois le 18 décembre dernier par trois garçons, qui l'ont conduite dans le hall d'un immeuble pour la violer. Mais le calvaire de la jeune fille ne s'est pas arrêté là. En janvier, six garçons ont cette fois abusé d'elle, dans le même immeuble.

Certains ont reconnu les faits. Les suspects, tous collégiens dans le même établissement, ont été interpellés mercredi. Certains des adolescents nient les faits, assurant que la victime était consentante. D'autres ont "reconnu que la jeune fille disait non et qu'ils l'ont forcée à faire ce qu'ils exigeaient." "Celui qui a tenu le rôle principal n'a pas souhaité s'exprimer", précise le quotidien. 

Des témoins, retrouvés par les policiers, ont déclaré que la jeune fille a tenté de résister à ses agresseurs.