Yvelines : un quinquagénaire tire sur un enfant de 12 ans pour défendre ses poules

  • A
  • A
L'homme a tout de suite confié qu'"il venait de faire une connerie", explique une source au Parisien. Photo d'illustration.
L'homme a tout de suite confié qu'"il venait de faire une connerie", explique une source au Parisien. Photo d'illustration. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
L'enfant de 12 ans, blessé par un tir de carabine, a indiqué qu'il ramassait des mûres et des pommes près de la caravane de l'homme, qui a été interpellé.

Un homme de 59 ans a été interpellé, jeudi, dans les Yvelines, après avoir ouvert le feu sur des enfants, avec une carabine chargée de cartouche remplie de petits plombs. Ceux-ci ont assuré qu'ils ramassaient des mûres et des pommes près de la caravane du quinquagénaire, rapporte vendredi Le Parisien. L'un des enfants, âgé de 12 ans, a été touché à l'arrière de la tête et dans le dos, mais ses jours ne sont pas en danger.

En garde à vue pour "tentative d'homicide"

"Il est connu des forces de l'ordre pour être un gentil monsieur un peu simple", a expliqué une source proche du dossier au journal. En garde à vue pour "tentative d'homicide", il a tout de suite confié qu'"il venait de faire une connerie", explique une source au Parisien. Il aurait agi de la sorte pour répondre aux enfants qui, selon cette source, "lui auraient tué trois poules à coups de pierres" en une semaine. 

Les + lus