Yvelines : deux ouvriers meurent asphyxiés sur un chantier

, modifié à
  • A
  • A
Les deux hommes ont été retrouvés lundi soir par le vigile d'un chantier de l'entreprise Vinci Énergie. (Photo d'illustration)
Les deux hommes ont été retrouvés lundi soir par le vigile d'un chantier de l'entreprise Vinci Énergie. (Photo d'illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Les salariés, qui réalisaient le nettoyage d'un conduit avec de l'acide chlorhydrique, auraient été victimes d'un dégagement d'hydrogène sulfuré, un gaz toxique. 

Deux ouvriers sont morts par asphyxie dans un puits géothermique sur un chantier, lundi soir, à Montesson, dans les Yvelines, a appris l'AFP mardi de sources concordantes.

À 40 mètres de profondeur. Les deux hommes, âgés de 57 et 53 ans, ont été retrouvés vers 19h45 par le vigile d'un chantier de l'entreprise Vinci Énergie, dans cette commune située à l'ouest de Paris, a indiqué une source policière. Ils se trouvaient au fond d'un puits géothermique à environ 40 mètres de profondeur, ont précisé les pompiers, qui ont engagé une équipe de sauvetage en milieu souterrain pour les atteindre.

Dégagement d'hydrogène sulfuré. Les salariés réalisaient le nettoyage d'un conduit avec de l'acide chlorhydrique et, "pour une raison inconnue", un dégagement d'hydrogène sulfuré, un gaz toxique, s'est produit, entraînant leur asphyxie, a indiqué la source policière. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de leurs morts.

Les + lus