Y a t-il une maison hantée dans le Gard ? Pris de peur, des touristes quittent subitement une location de vacances
Fin juillet, à Courry dans le Gard, des touristes ont été surpris par d'étranges bruits provenant de la maison qu'ils louaient pour leurs vacances et ont décidé de partir. Face à cela, la propriétaire des lieux est venue passer une nuit pour vérifier les dires des vacanciers. Résultat, des bruits assourdissants proviennent bien d'un couloir du dernier étage...
Une histoire à dormir debout. Dans une maison de vacances située dans le village de Courry, dans le Gard, des vacanciers ont préféré raccourcir leur séjour et quitter les lieux, pris de peur par d’étranges bruits. L’histoire a débuté le 25 juillet dernier, lorsque les touristes ont posé leurs valises dans la maison en question pour la semaine.
Mais rapidement, ils vont être surpris durant plusieurs nuits par des bruits assourdissants. Ces derniers, situés au-dessus d’un couloir du dernier étage, durent plusieurs minutes et ressemblent à des "chutes de casseroles ou à des chocs entre objets métalliques", relate Midi Libre, qui a révélé l’histoire. Et ces étranges bruits ne surviennent que la nuit, à 23 heures et vers 5 heures du matin.
"La maison est vraiment calme d’habitude"
Alertée par les vacanciers, Françoise Bonte, la propriétaire belge de la maison, est étonnée d’apprendre cette étrange histoire. "La maison est vraiment calme d’habitude", a-t-elle réagi auprès du média local. Afin d’en être sûre, elle a donc décidé de passer une nuit sur place après le départ des touristes, accompagnée de sa fille.
Résultat, l’histoire n’a pas été inventée de toutes pièces. "Nous les avons aussi entendus. Ma fille, qui dormait à l’étage, a eu peur. Elle a fini par dormir avec moi", a-t-elle reconnu dans les colonnes de Midi Libre. Débute alors une enquête menée par la propriétaire.
Plusieurs hypothèses envisagées
Pour vérifier que personne n’est fou dans cette histoire, elle a décidé d’inviter un couple d’amis. Et même constat après la venue de ces personnes, tous ont entendu les bruits après 23 heures. Mais les investigations ne se sont pas arrêtées là. La propriétaire a cherché à savoir si cela pouvait provenir de plusieurs éléments, comme une conduite d’eau, électrique ou de gaz. Cependant, rien de tout ceci n’est situé au-dessus du couloir.
De même pour ce qui concerne les machines. La buanderie, contenant le lave-linge et sèche-linge, est située de l’autre côté de la maison, au niveau du jardin. Les hypothèses s’éliminent au fur et à mesure. Françoise Bonte ne s’est pas arrêtée là. En faisant appel à un ami artisan, elle a décidé de vérifier les combles. Là encore, "il n’y a absolument rien". La propriétaire est même allée jusqu’au démontage du faux plafond du couloir et l’installation d’un piège à animal, en vain.
Les bruits ont cessé le 1er août
C’est alors que les bruits ont cessé d’émettre au 1er août. Un soulagement pour Françoise Bonte, qui finissait par se demander si une présence surnaturelle n’était pas présente dans sa maison. "Honnêtement, si c’est un fantôme, il ne doit pas être méchant. Malgré les bruits, je me sens bien dans cette maison", ironise la propriétaire.
Alors que de nouveaux locataires sont attendus pour ce mois d’août, elle espère que ces bruits cesseront toujours d’émettre. Mais la femme belge n’exclut pas non plus de faire appel à un diocèse afin d’en parler avec un prêtre exorciste si la situation venait à se reproduire.