Vitrolles : un marin-pompier agressé par un groupe de jeunes devant chez lui
Un marin-pompier de 33 ans a été agressé devant chez lui à Vitrolles, au nord de Marseille, samedi soir alors qu'il demandait à un groupe de jeunes d'arrêter de lancer des projectiles sur son domicile. Le pronostic vital du père de famille n'est plus engagé. Une enquête a été ouverte.
La scène s'est produite samedi soir devant le domicile d'un marin-pompier. À Vitrolles, au nord de Marseille, cet homme de 33 ans, qui n'était pas en service à ce moment-là, a été violemment pris à partie par un groupe de jeunes qui attaquait sa maison en lançant des projectiles. Le père de famille a été roué de coups et laissé pour mort comme le relate La Provence.
Ce sont les voisins qui ont découvert le marin-pompier à terre et qui ont alerté les secours et les forces de l'ordre. Son pronostic vital a été engagé et a fini par s'améliorer. Les médecins redoutent néanmoins d'éventuelles séquelles neurologiques irréversibles après une importante hémorragie cérébrale. L'homme a été retrouvé en train de saigner du nez et des oreilles.
La compagne du marin-pompier indemne
Les policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT) cherchent toujours à identifier les auteurs de ce passage à tabac, écrivent nos confrères. L'agression s'est déroulée ce 1er novembre, au lendemain d'Halloween. Selon le quotidien, une dizaine de personnes, dont des mineurs, jetaient divers objets, des pierres, des pommes de pin, ou encore des bonbons, sur les habitations du quartier.
La compagne du marin-pompier, enceinte de leur deuxième enfant, est restée à l'intérieur du domicile durant l'agression. C'est en observant les gyrophares bleus des véhicules de secours qu'elle a aperçu l'homme être pris en charge. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence notamment pour des faits de violence en réunion.