Marseille : un couple de nonagénaires victime d'un home-jacking, plus de 500.000 euros de bijoux dérobés
Un couple de bijoutiers à la retraite, âgés de plus de 90 ans, a été victime d'un home-jacking vendredi 24 octobre à Marseille, au niveau de l'avenue du Prado. Deux hommes encagoulés, se faisant passer pour un groupe d'aide aux personnes âgées, ont agressé l'homme de 94 ans et ont dérobé pour plus de 500.000 euros de bijoux.
Deux hommes encagoulés ont agressé un couple de nonagénaires, des bijoutiers à la retraite, à leur domicile situé sur l'avenue du Prado à Marseille vendredi 24 octobre, révèle le quotidien La Provence. Les deux agresseurs se sont fait passer pour un groupe d'aide aux personnes âgées de la communauté israélite afin d'entrer sans effraction dans l'appartement du couple et dérober pour plus de 500.000 euros de bijoux.
Le nonagénaire agressé a été transporté à l'hôpital
L'homme de 94 ans a ouvert la porte aux malfaiteurs, qui l'ont agressé physiquement, le jetant au sol et le traînant par les cheveux, précisent également nos confrères de CNews.
La femme, atteinte de la maladie d'Alzheimer et alitée dans sa chambre, n'a pas été prise pour cible par les auteurs de ce home-jacking. Des bijoux conservés par le couple après la fin de leur activité ont ainsi été subtilisés.
Le nonagénaire agressé a été pris en charge par les marins-pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, puis a été transporté à l'hôpital. Une enquête pour vol avec violence aggravée a été ouverte par les autorités, indique le parquet de Marseille. La Division de la criminalité territoriale (DCT) de la cité phocéenne doit mener les investigations.