Val-d'Oise : suicide d'une collégienne de 11 ans victime de harcèlement

  • A
  • A
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes du suicide de la jeune fille.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes du suicide de la jeune fille. © AFP
Partagez sur :
Une élève de sixième d'un collège du Val-d'Oise s'est suicidée chez elle, a-t-on appris mardi. En février, ses parents avaient déposé plainte pour harcèlement scolaire. 

La jeune fille avait changé d'établissement scolaire en mars, pour s'éloigner de ses harceleurs. Une collégienne de 11 a mis fin à ses jours vendredi soir, dans sa chambre au sein du domicile familial, à Herblay, dans le Val-d'Oise, rapporte mardi Le Parisien. Son père l'a découverte, pendue à un foulard accroché à son lit. Il a immédiatement appelé les secours, et les pompiers ont réussi à faire repartir le cœur de la jeune fille au bout de trois heures de massage cardiaque, mais elle morte dans la nuit, à l'hôpital. 

Plainte et changement d'établissement

La collégienne s'était plainte, il y a plusieurs mois, de faits de harcèlement de la part de ses camarades de classe. Ses parents avaient porté plainte en février, et elle avait changé d’établissement le mois suivant. Elle semblait s'être intégrée normalement dans son nouveau collège. Mais dans son ancien établissement, certains élèves ont confié au Parisien que "ses harceleurs continuaient de s'en prendre à elle sur les réseaux sociaux". Une enquête a été ouverte. 

Les + lus