Val-d'Oise : série d'interpellations dans la lutte anti-drogues

police
La police du Val-d'Oise a procédé en début de semaine à une vingtaine d'interpellations dans le cadre de la lutte "très soutenue" contre le trafic de drogues. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Cette semaine, "les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique du Val-d'Oise ont porté plusieurs coups significatifs au trafic de produits stupéfiants" affirme la DDSP. Lundi, six adultes ont été arrêtés à Argenteuil, aboutissant à la saisie de 30.000 euros et de cinq véhicules.

La police du Val-d'Oise a procédé en début de semaine à une vingtaine d'interpellations dans le cadre de la lutte "très soutenue" contre le trafic de drogues dans ce département d'Île-de-France, a-t-elle annoncé samedi. "En seulement quelques jours, les policiers de la DDSP du Val-d'Oise ont porté plusieurs coups significatifs au trafic de produits stupéfiants dans le département", s'est félicitée la Direction départementale de la sécurité publique dans un communiqué de presse en lien avec le procureur de Pontoise et transmis à l'AFP. Lundi matin, six adultes ont été arrêtés dans le cadre d'un trafic de drogues cité Charcot à Argenteuil, aboutissant notamment à la saisie de 30.000 euros et de cinq véhicules.

"Une action prioritaire pour les policiers"

"Les responsabilités des uns et des autres, livreurs, nourrice et organisateur, étaient établis par les enquêteurs", ont déclaré les forces de l'ordre. Dans la soirée, à Bezons, quatre personnes, dont des vendeurs, ont ensuite été interpellés en flagrant délit sur un point de deal. Les suspects "effectuaient de régulières allées et venues pour se réapprovisionner et vendre leurs produits stupéfiants", selon le communiqué.

Le mardi matin, la Sûreté départementale a elle interpellé à Montigny-lès-Cormeilles sept personnes suspectées d'être liées à un point de deal que les autorités surveillaient depuis plusieurs semaines. Le lieu de vente se trouvant à proximité d'une école primaire, son "existence était devenue insupportable pour les habitants du quartier". Le mercredi, cinq autres personnes ont été arrêtées, cette fois à Saint-Ouen-l'Aumône, pour un trafic dans le quartier de Chennevières. "Avec cette activité très soutenue, la DDSP du Val-d'Oise rappelle que la lutte contre les trafics de stupéfiants constitue une action prioritaire pour les policiers", conclut le communiqué.