Val-d'Oise : des jeunes créent un mouvement de panique dans un train en criant "Allah Akbar"

, modifié à
  • A
  • A
Huit jeunes gens âgés de 17 à 19 ans, ont été interpellés pour avoir crié "Allah Akbar" dans un train.
Huit jeunes gens âgés de 17 à 19 ans, ont été interpellés pour avoir crié "Allah Akbar" dans un train. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Un groupe de huit jeunes gens a été placé en garde à vue puis relâché avec un rappel à la loi après avoir crié "Allah Akbar" dans un train de la ligne H samedi soir. Ils ont également assuré à des voyageurs avoir des ceintures d'explosifs. 

Huit jeunes gens âgés de 17 à 19 ans ont été interpellés samedi soir à Soisy-sous-Montmorency, dans le Val-d'Oise, pour avoir parcouru tout un train de la ligne H en criant "Allah Akbar", créant un mouvement de panique parmi les passagers, rapporte Le Parisien

Un trajet sous les cris "Allah Akbar"

C'est une voyageuse qui a alerté la police après être descendue du train en gare du champ de courses d'Enghien, à Soisy-sous-Montmorency, comme les autres passagers. Une dizaine de jeunes a traversé le train dans lequel elle se trouvait en criant "Allah Akbar". Certains d'entre eux aurait également assuré à des passagers être munis de ceintures d'explosifs, a précisé Le Parisien.

Un placement en garde à vue et un rappel à la loi

Après ce signalement, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) bientôt rejoint par des renforts, a été dépêché à la gare où ils ont interpellé huit adolescents correspondant à la description de la témoin et qui s'apprêtaient à monter dans un bus. Les jeunes ont été placés en garde à vue avant d'être relâchés avec un rappel à la loi. La témoin a néanmoins déposé plainte. 

Les + lus