Une handicapée mentale portée disparue en marge du Festival d'Angoulême

Policiers sur le Festival de la bande dessinée d'Angoulême
Le Festival d'Angoulême attire des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. © PIERRE DUFFOUR / AFP
  • Copié
La jeune femme âgée de 22 ans a été vue la dernière fois jeudi après-midi, après avoir visité une exposition en compagnie de bénévoles du Secours populaire.

La police d'Angoulême est à la recherche de Deborah Duval, jeune femme de 22 ans touchée par un handicap mental et portée disparue depuis jeudi après-midi. "Elle a été vue pour la dernière fois au festival de la bande dessinée à 16h30", précise un avis de recherche diffusé dans la préfecture de la Charente. "Elle revenait d'une visite de l'exposition Valerian à la médiathèque L'Alpha en compagnie d'un groupe de six personnes du Secours populaire, encadrées par deux bénévoles", précise la Charente Libre.

"Je ne pouvais pas aller la chercher à cette heure-là, je lui ai demandé de rentrer à pied", a raconté sa mère au quotidien local, manifestant son inquiétude devant la disparition de sa fille. "Elle a l'âge mental d'une enfant de 12 ans et elle est très craintive."

Appel à témoignages. Des chiens ont été amenés au siège du Secours populaire pour lancer les recherches. Le commissariat cherche des témoignages et peut être joint au 05.45.39.38.37.