Un chauffeur routier, toxicomane, écroué après un accident mortel sur l'A7

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le chauffeur routier avait percuté deux voitures arrêtées sur la bande d'urgence dont celle qu'occupaient les deux petites victimes, qui en avaient été éjectées avec leur petite sœur de 2 ans.

Un chauffeur routier, qui a provoqué dimanche soir un accident sur l'autoroute A7 à Ternay (Rhône) tuant deux fillettes, a été mardi mis en examen et écroué après que l'enquête eut fait apparaître qu'il conduisait drogué, a indiqué mercredi une source judiciaire. 

Positif au cannabis et à la cocaïne. "Il a admis avoir consommé des stupéfiants" la veille de l'accident, a-t-elle précisé, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. Les tests toxicologiques menés après l'accident ont réagi "au cannabis et à la cocaïne", selon une autre source proche de l'enquête. Âgé d'une quarantaine d'années, le chauffeur avait été déjà condamné en 2002 pour "transport, détention, cession et acquisition" de drogues, a encore indiqué la source judiciaire. L'homme a été mis en examen à Lyon pour "homicide involontaire, blessures involontaires, aggravé par l'usage de stupéfiants" et placé sous mandat de dépôt conformément aux réquisitions du parquet.

Deux fillettes tuées. Dans l'accident que le quadragénaire a causé dimanche soir, une fillette de 12 ans a été tuée sur le coup et sa sœur, âgée de 7 ans, mortellement blessée. Cette dernière est décédée mardi après-midi des suites de ses blessures, a encore indiqué la source proche de l'enquête. Le semi-remorque du mis en cause, employé d'une société de Laval (Mayenne) selon Le Progrès, avait percuté deux voitures arrêtées sur la bande d'urgence dont celle qu'occupaient les deux petites victimes, qui en avaient été éjectées avec leur petite sœur de 2 ans. Les jours du bébé, blessé plus légèrement, n'étaient pas en danger. La mère des enfants a eu la jambe cassée dans l'accident.