Un trentenaire meurt lors d'une interpellation à Auxerre

L'homme, "un forcené (...) prétendant être Jésus" a été victime d'un arrêt cardiaque après que les policiers ont fait usage de leur flashball.
L'homme, "un forcené (...) prétendant être Jésus" a été victime d'un arrêt cardiaque après que les policiers ont fait usage de leur flashball. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP
"J'estime en l'état des éléments dont je dispose, qu'il n'y a pas lieu de penser à une bavure policière", a précisé la procureure d'Auxerre.

Un homme de 37 ans est mort dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'une interpellation à Auxerre, selon le parquet qui souligne qu'il était en pleine "crise de démence".

"Un forcené" se prenant pour Jésus. "Ils se sont véritablement trouvés face à un forcené qui hurlait, prétendant être Jésus (...). Face à cette crise de démence, qui était évidente, ils ont dû faire usage de leurs armes de neutralisation - un flashball - avec un seul tir ; puis ont plaqué au sol l'intéressé. Ils ont constaté qu'il était en train de faire un arrêt cardiaque", a expliqué la procureure d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin, au micro de France Bleu Auxerre.

"Pas lieu de penser à une bavure policière". "J'estime en l'état des éléments dont je dispose, qu'il n'y a pas lieu de penser à une bavure policière mais l'enquête est en cours et je souhaite que toutes les investigations soient menées pour informer la famille du défunt et que les choses soient très claires vis-à-vis des services de police qui sont intervenus", a-t-elle ajouté. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Auxerre et une autopsie doit être pratiquée mercredi, assortie d'une expertise toxicologique, précise L'Yonne Républicaine.