Un jeune homme tué d'une balle dans la tête dans une cité de Toulon

L'identité du jeune homme "n'était pas encore établie formellement vendredi matin", a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.
L'identité du jeune homme "n'était pas encore établie formellement vendredi matin", a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal. © Flickr Police nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le jeune homme a été visé par plusieurs tirs jeudi soir vers 23 heures dans la cité Pontcarral.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été abattu d'une balle dans la tête dans un quartier populaire de Toulon jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet vendredi.

La victime non identifiée. L'identité de la victime, morte "en fin de nuit" après avoir été touchée vers 23h, n'était pas encore établie formellement vendredi matin, a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.

Atteint de plusieurs balles. Au moment des faits, le jeune homme était "adossé à un mur en train de manger un casse-croûte" dans la cité Pontcarral quand plusieurs hommes à bord d'une voiture ont fait irruption. L'un d'eux a alors tiré depuis le véhicule plusieurs balles, dont l'une a touché la victime en pleine tête, a ajouté Bernard Marchal.

"Explosion de la violence". Déplorant une "explosion de la violence et des trafics" à Toulon, le maire LR de la commune Hubert Falco avait écrit fin octobre au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur pour demander un renforcement des effectifs de police nationale. "Les tirs nocturnes et maintenant diurnes ainsi que les blessés par balles sont devenus monnaie courante", dénonçait dans ce courrier Hubert Falco.