Un homme tué par balles en Corse

gendarme gendarmerie corse 1280
Un gendarme en Corse. Image d'illustration. © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme de 33 ans a été tué par deux balles lundi soir à Afa, un village proche d'Ajaccio. 

Un homme âgé de 33 ans a été tué par balles lundi soir, vers 21 heures, à Afa en Corse-du-Sud, un village proche d'Ajaccio, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Deux balles au thorax. La victime a été atteinte par au moins deux balles au thora, tirées par une ou plusieurs personnes à proximité de son domicile. Les pompiers prévenus par un témoin et rapidement sur place ont prodigué les premiers soins mais le blessé est rapidement décédé. Un périmètre de sécurité a été installé par la gendarmerie sur les lieux du crime.

Premier homicide corse de l'année. L'enquête a été confiée à la gendarmerie par le parquet dont un représentant s'est rendu sur place. Il s'agit de la première victime d'un homicide cette année en Corse.

Un blessé par balles le 11 janvier. Un homme avait été blessé par balle le 11 janvier à Biguglia en Haute-Corse, au Sud de Bastia. Cinq personnes avaient été tuées en 2015 et douze autres blessées ou victimes de tentatives. Le bilan avait été de douze tués et treize tentatives en 2014.