A51 : un car prend feu, 43 enfants évacués
Les enfants ont été sortis indemnes du car qui était totalement embrasé à l'arrivée des secours.
Grosse frayeur pour les sept accompagnateurs qui encadraient 43 enfants d'une colonie de vacances : le car dans lequel ils se trouvaient a pris feu lundi sur l'autoroute A51 à Saint-Martin-de-la-Cluze en Isère. Heureusement, tout le monde a pu sortir du véhicule avant que celui ci ne s'embrase.
Deux adolescents incommodés par la fumée. Selon les pompiers qui confirmaient lundi soir une information du Dauphiné Libéré , tous les occupants du car sont arrivés à sortir indemnes mais le bus était totalement embrasé à l'arrivée des secours, aux alentours de 17 heures lundi. Le car transportait 43 enfants âgés de 3 à 16 ans, ainsi que 7 accompagnateurs et le conducteur. Une jeune fille de 12 ans et un adolescent de 16 ans, légèrement incommodés par les fumées ont été hospitalisés au CHU Michallon de Grenoble-La Tronche.
Un car en feu sur l’A 51, tous les occupants indemnes https://t.co/AslFtyE0f1
— Le Dauphiné Libéré (@ledauphine) 3 Août 2015 Origine inconnue. Le car s'est enflammé sur l'A51 dans le sens Grenoble-Sisteron. L'autoroute a été coupée dans ce sens pendant environ deux heures. Le car, selon les pompiers, se rendait à Roissard, dans le département, vraisemblablement dans le cadre d'une sortie d'une journée de la colonie de vacances, selon des premiers éléments. Un car de substitution a été mis en place pour conduire le groupe vers sa destination. L'origine du sinistre n'était pas connu à ce stade, selon les pompiers.