Un adolescent écrasé par un camion lors d'un stage

pompiers ambulance 1280 LOIC VENANCE / AFP
© LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'adolescent de 15 ans effectuait son stage dans l'entreprise Anjou Trucks, à Chemillé-Melay. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.

Un adolescent de 15 ans a été écrasé lundi après-midi par un camion en réparation alors qu'il effectuait un stage en entreprise à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire, a-t-on appris mardi auprès du parquet d'Angers.

Sous un camion de réparation. Le drame est intervenu à l'entreprise Anjou Trucks de Chemillé-Melay, commune déléguée de Chemillé-en-Anjou, selon la même source, confirmant des informations de la presse locale. L'adolescent a été écrasé alors qu'il se trouvait sous un camion en réparation. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire, confiée à la gendarmerie. "On va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé", a indiqué Yves Gambert, le procureur de la République d'Angers.

"On essaie de voir s'il y a eu une faute, une maladresse, une mauvaise organisation ou une erreur humaine. Pour l'instant, aucun élément ne permet de trancher dans un sens ou dans l'autre", a ajouté le magistrat. Des expertises pourront être diligentées si nécessaire, a-t-il précisé.