Publicité
Publicité

Un adolescent de 14 ans tué à Evreux, son agresseur présumé de 16 ans en garde-à-vue

Europe 1 avec l'AFP avec Maud Baheng Daizey - Mis à jour le . 1 min
Police
Police © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un meurtre agite le département de l'Eure ce samedi 11 janvier : un mineur de 14 ans a trouvé la mort le vendredi 10 janvier, sans que l'on connaisse les circonstances et les motifs du meurtre. Un suspect s'est rendu le soir-même en s'accusant d'un meurtre.

Un adolescent de 14 ans a été tué vendredi à Evreux, son agresseur présumé âgé de 16 ans s'est dénoncé auprès de la police et a été placé en garde à vue dans la soirée, a-t-on appris samedi de source policière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un adolescent de 16 ans en garde-à-vue

Les circonstances de la mort du mineur de 14 ans ne sont pas connues en l'état actuel des investigations, a-t-on ajouté de même source.

L'adolescent de 16 ans s'est présenté à la police vendredi soir pour s'accuser du meurtre. Il a été interpellé et placé en garde à vue à 21H00, a précisé une source proche du dossier. "D'après les premiers éléments de l'enquête, une querelle amoureuse serait à l'origine des faits", a déclaré à l'AFP le maire d'Evreux, Guy Lefrand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon lui, le suspect et la victime "sont de la même communauté, du même groupe". La victime a été blessée au thorax, a-t-il indiqué sans autre précision. Elle a été retrouvée vendredi dans le quartier prioritaire de la Madeleine où "il n'y a pas eu d'agitation particulière, c'est très calme, on a surveillé cette nuit, il ne s'est rien passé de particulier", a-t-il assuré

"C'est plus une histoire à l'intérieur d'un groupe qu'autre chose", a-t-il estimé. Le procureur de la République d'Evreux n'avait pas répondu aux sollicitations de l'AFP samedi matin.