Un adolescent de 14 ans tué à Evreux, son agresseur présumé de 16 ans en garde-à-vue
Un meurtre agite le département de l'Eure ce samedi 11 janvier : un mineur de 14 ans a trouvé la mort le vendredi 10 janvier, sans que l'on connaisse les circonstances et les motifs du meurtre. Un suspect s'est rendu le soir-même en s'accusant d'un meurtre.
Un adolescent de 14 ans a été tué vendredi à Evreux, son agresseur présumé âgé de 16 ans s'est dénoncé auprès de la police et a été placé en garde à vue dans la soirée, a-t-on appris samedi de source policière.
Un adolescent de 16 ans en garde-à-vue
Les circonstances de la mort du mineur de 14 ans ne sont pas connues en l'état actuel des investigations, a-t-on ajouté de même source.
L'adolescent de 16 ans s'est présenté à la police vendredi soir pour s'accuser du meurtre. Il a été interpellé et placé en garde à vue à 21H00, a précisé une source proche du dossier. "D'après les premiers éléments de l'enquête, une querelle amoureuse serait à l'origine des faits", a déclaré à l'AFP le maire d'Evreux, Guy Lefrand.
Selon lui, le suspect et la victime "sont de la même communauté, du même groupe". La victime a été blessée au thorax, a-t-il indiqué sans autre précision. Elle a été retrouvée vendredi dans le quartier prioritaire de la Madeleine où "il n'y a pas eu d'agitation particulière, c'est très calme, on a surveillé cette nuit, il ne s'est rien passé de particulier", a-t-il assuré
"C'est plus une histoire à l'intérieur d'un groupe qu'autre chose", a-t-il estimé. Le procureur de la République d'Evreux n'avait pas répondu aux sollicitations de l'AFP samedi matin.