Troyes : trois morts dans l'accident d'une voiture fuyant un contrôle de police

contrôle routier police 1280 JACQUES DEMARTHON / AFP
L'accident a eu lieu alors que le véhicule fuyait un contrôle de police. (Photo d'illustration) © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le quatrième occupant de la voiture est entre la vie et la mort. La voiture, qui roulait à vive allure, ne s'était pas arrêtée lors d'un contrôle routier.

Trois personnes, qui venaient de fuir un contrôle de police à Troyes dans la nuit de jeudi à vendredi, sont mortes dans l'accident de leur voiture lancée à vive allure, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

La grosse cylindrée roulait trop vite. Vers minuit, des policiers en poste fixe, qui étaient en train de contrôler un autre véhicule, ont tenté de faire arrêter une grosse cylindrée qui roulait trop vite avec quatre personnes à son bord, a indiqué une source judiciaire. Mais la voiture a accéléré pour fuir le contrôle de police et les fonctionnaires, qui ne pouvaient pas se lancer à leur poursuite, ont donné une alerte radio. Quelques minutes plus tard, dans un boulevard proche, des policiers ont découvert le véhicule encastré dans un arbre et embrasé.

Le quatrième occupant entre la vie et la mort. Trois de ses passagers sont morts tandis que le conducteur a été transporté à l'hôpital de Troyes, entre la vie et la mort, a rapporté la source judiciaire, confirmant une information de L'Est-Eclair. Le conducteur, roulant à très vive allure pour fuir la police, avait perdu le contrôle de son véhicule à un carrefour, a précisé cette source. L'enquête n'a pas pour l'instant permis d'établir le profil des passagers. La voiture n'était pas volée.