Trente-deux kilos d'héroïne saisis sur l'A13, en Normandie

Trente deux kilos d'héroïne ont été saisis il y a quinze jours lors d'un contrôle sur l'autoroute A13 en Normandie.
Trente deux kilos d'héroïne ont été saisis il y a quinze jours lors d'un contrôle sur l'autoroute A13 en Normandie. © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP
La saisie d'héroïne, dont la valeur à la revente est estimée à 1,3 million d'euros, s'est déroulée il y a quinze jours lors d'un contrôle sur l'A13. 

Trente deux kilos d'héroïne, d'une valeur à la revente estimée à 1,3 million d'euros, ont été saisis il y a quinze jours lors d'un contrôle sur l'autoroute A13 en Normandie, a annoncé jeudi la direction générale des douanes dans un communiqué.

Après ouverture du coffre d'un véhicule immatriculé en France au niveau de la barrière de péage de Beuzeville, dans l'Eure, le 10 octobre, "les agents des douanes découvrent à l'intérieur d'une valise 32 sachets en plastique transparent laissant apparaître une substance de couleur brunâtre qui, après analyse, se révèle être de l'héroïne.

Plus de 240 kilos d'héroïne saisis en 2017. Au total, les douaniers saisissent plus de 32 kg d'héroïne", indique le communiqué, précisant que le conducteur était seul à bord. "L'enquête se poursuit sous la responsabilité d'un juge d'instruction du Tribunal de grande instance de Rennes et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Rennes", selon le texte. En 2017, la douane française a saisi 243 kg d'héroïne, rappelle le communiqué.