Strasbourg : un homme retrouvé mort devant l'hôtel de police

Police
Un homme a été retrouvé mort devant l'hôtel de police de Strasbourg ce vendredi. © AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Un homme a été retrouvé mort devant l'hôtel de police de Strasbourg ce vendredi. Un homme, interpellé dans la nuit pour d'autres faits, est actuellement entendu par les enquêteurs. Ses vêtements présentaient, au moment de son interpellation, des traces de sang. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de la ville.  

Un homme a été retrouvé mort devant l'hôtel de police de Strasbourg vendredi matin, a-t-on appris de source policière. Cet homme avait des traces de sang sur le visage, a ajouté cette source confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA). Selon le journal régional, l'homme mort a été retrouvé gisant sur le parvis de l'hôtel de police, à côté du monument aux morts, par une personne qui venait déposer plainte à 7 heures. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Strasbourg.

Un homme entendu

Le parquet de Strasbourg a indiqué qu'"un homme a été interpellé au cours de la nuit pour d'autres faits, sans lien avec la découverte de cadavre" et "est actuellement entendu par les services de police".

Selon les DNA, cet homme, sorti de prison le matin même, avait été arrêté pour un vol de vélo, et s'était débarrassé au moment de son interpellation d'un revolver dont deux cartouches étaient percutées, tandis que ses vêtements présentaient des traces de sang.