Soupçon d'arme factice pointée en direction d'une voiture ministérielle : deux gardes à vue

Les motivations des deux hommes interpellés n'ont pas été révélés.
Les motivations des deux hommes interpellés n'ont pas été révélés. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP
Deux personnes ont été placées en garde à vue après que l'une d'elle, samedi soir, a pointé une arme factice en direction de la voiture officielle du ministre de l'Agriculture, qui circulait dans le 14e arrondissement de Paris.

Deux personnes ont été placées en garde à vue samedi soir après que l'une d'entre elles a été suspectée d'avoir pointé une arme, factice, en direction de la voiture du ministre de l'Agriculture qui circulait dans Paris, indiquent des sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture officielle à bord de laquelle se trouvait Didier Guillaume circulait dans le 14e arrondissement vers 21h10 quand son officier de sécurité a repéré un homme mimant un geste menaçant en direction du véhicule, a rapporté l'une des sources.

Des motivations inconnues

Des policiers parisiens ont interpellé deux suspects dont l'un était porteur d'un pistolet factice à amorces. Ils ont été placées en garde à vue mais leurs motivations étaient encore inconnues, selon cette source policière. Lors de son trajet, le ministre ne s'est pas aperçu du geste menaçant et il n'avait pas, cette nuit, porté plainte, a-t-on précisé.