Savoie : un adolescent se noie dans le lac du Bourget

L'adolescent n'a pas pu être réanimé par les pompiers (photo d'illustration).
L'adolescent n'a pas pu être réanimé par les pompiers (photo d'illustration). © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le corps du jeune homme a été repêché vers 17h30 par des surveillants de baignade après que sa disparition eut été signalée par le groupe avec lequel il passait l'après-midi sur une plage municipale du lac. Il n'a pas pu être réanimé par les pompiers. 

Un adolescent de 15 ans qui se baignait dans le Lac du Bourget, en Savoie, est mort noyé mardi après-midi dans des circonstances restant à déterminer, a-t-on appris mercredi auprès des secours.

Le corps du jeune homme a été repêché vers 17h30 par des surveillants de baignade après que sa disparition eut été signalée par le groupe avec lequel il passait l'après-midi sur une plage municipale du lac, a précisé le Dauphiné Libéré. Il n'a pu être réanimé par les pompiers. 

Une autre noyade lundi en Haute-Savoie

Lundi, c'est un adolescent de 16 ans qui est mort noyé tandis qu'il se baignait dans un petit lac situé à Sallanches (Haute-Savoie). Son corps avait été découvert vers 14h30 par une maître-nageuse dans l'un des trois lacs des Ilettes, un ensemble de petites étendues d'eau dédiées à la baignade, la pêche et la planche à voile. L'adolescent avait été trouvé dans une zone de la base de loisirs qui n'était pas surveillée par les maîtres-nageurs de la commune.

Originaire de la région parisienne, la victime était en colonie de vacances avec d'autres adolescents dans la station des Saisies. Elle aurait échappé à la vigilance de ses accompagnateurs et se serait noyée, ne sachant pas nager.