Publicité
Publicité

Sarthe : quatre morts dans l'accident d'un autocar qui transportait des adultes et des adolescents ukrainiens

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
L'an dernier, 24 plaintes ont été déposées par les pompiers de Haute-Savoie pour des faits d'agression.
Mardi, l'état du garçon était stabilisé et son pronostic vital n'était plus engagé. AFP / © Loic VENANCE

Quatre personnes sont décédées et onze autres ont été grièvement blessées ce vendredi dans un accident impliquant un autocar transportant des adultes et des adolescents de nationalité ukrainienne sur l'autoroute A81 dans la Sarthe, a annoncé la préfecture du département.

Un accident de car dans la Sarthe a provoqué la mort de quatre personnes et fait 11 blessés. Le véhicule transportait des adultes et des adolescents ukrainiens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le bilan provisoire fait également état de 34 blessés légers, indique la préfecture, précisant que l'accident est survenu dans le sens Rennes-Le Mans à hauteur de la commune de Degré. L'autoroute devrait être fermée "dans les deux sens" pour faciliter les opérations d'évacuation et de secours, ajoute le communiqué.

87 sapeurs-pompiers mobilisés

L'autoroute devrait être fermée "dans les deux sens" pour faciliter les opérations d'évacuation et de secours, ajoute le communiqué. Quelque 87 sapeurs-pompiers du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) et 49 engins des sapeurs-pompiers interviennent auprès de l'autobus et des usagers impliqués.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aucun détail supplémentaire sur les circonstances de l'accident, le nombre de véhicules impliqués ou l'identité des victimes n'était disponible à ce stade. Le préfet de la Sarthe, Emmanuel Aubry, a pris la direction des opérations de secours et un Centre opérationnel départemental (COD) a été ouvert afin de coordonner les actions des différents acteurs intervenant sur le terrain.

Le préfet de la Sarthe "appelle à la plus grande vigilance sur ce secteur et à ne pas gêner l'intervention des secours." Un numéro vert a été activé par la préfecture: 09 70 80 90 40.