Pyrénées-Atlantiques : un homme tué par balles, un suspect en garde à vue

Un homme aurait tiré deux coups de fusil mortel sur un autre dimanche soir près de Pau avant de se rendre lui-même au commissariat.
Un homme aurait tiré deux coups de fusil mortel sur un autre dimanche soir près de Pau avant de se rendre lui-même au commissariat. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Un différend aurait éclaté entre le propriétaire d'un terrain et son locataire qui aurait tiré deux coups de fusil, dimanche soir près de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Un homme a été placé en garde à vue dimanche soir après la découverte du corps d'un homme de 66 ans, tué par arme à feu, sur un terrain agricole à Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, près de Pau, ont indiqué lundi le parquet de Pau et une source policière.

Le suspect présumé s'est rendu lui-même au commissariat. L'homme retrouvé mort louait un terrain au suspect, a ajouté le parquet de Pau, sans plus de précisions. Selon une source policière, un différend a éclaté entre les deux hommes. Le locataire du terrain a blessé mortellement le propriétaire de deux coups de fusil à l'abdomen. Il s'est ensuite rendu de lui-même au commissariat de Pau.