Publicité
Publicité

Près d'une demi-tonne de cannabis saisie en Guadeloupe

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Près d'une demi-tonne de cannabis saisie en Guadeloupe

Dix personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue dans les locaux de la DIPJ de Guadeloupe.

Près d'une demi-tonne de cannabis a été saisie dans la nuit du mardi à mercredi lors d'une opération anti-drogue en Guadeloupe, apprend-on vendredi auprès de l'antenne OCRTIS Caraïbe. Cette saisie a été opérée par l'OCRTIS (service anti-drogue) et le GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale) entre la commune de Sainte-Rose et les abords de la page de Deshaies, dans le cadre d'un dispositif nocturne mis en place par les policiers. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il a permis d'intercepter un convoi de quatre véhicules qui venaient de recevoir d'un bateau en provenance l'île de Saint-Vincent "une importante quantités de produits stupéfiants. L'herbe de était stockée dans plusieurs ballots pour poids total de 435 kg", a précisé l'OCRTIS. Dix personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue dans les locaux de la DIPJ de Guadeloupe. A l'issue de leur garde à vue, elles ont été présentées à un juge de Fort-de-France (Martinique) puis mises en examen et écrouées.

Selon l'OCRTIS, "l'arrestation des dix trafiquants par le détachement de Guadeloupe vient de mettre un terme aux agissements d'un réseau de Saint-Vincentais particulièrement actif dans la Caraïbe".
Elle s'inscrit également dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France à la suite d'une série de prises de drogue, indique-t-on de même source.