Perpignan : un kinésithérapeute condamné à cinq ans de prison pour viol sur mineur
Un kinésithérapeute de 39 ans a été condamné ce mercredi 21 mai par la cour criminelle des Pyrénées-Orientales à une peine de cinq ans de prison pour des viols commis sur des adolescentes. La cour a également prononcé une interdiction d'exercer comme kinésithérapeute pendant cinq ans.
Un kinésithérapeute a été condamné mercredi par la cour criminelle des Pyrénées-Orientales à une peine de cinq ans de prison dont trois avec sursis, pour des viols commis sur des adolescentes.
Outre les deux ans ferme avec bracelet électronique, la cour a prononcé une interdiction d'exercer comme kinésithérapeute pendant cinq ans. L'homme de 39 ans a nié les agressions sexuelles et viols pour lesquels il était jugé depuis lundi. Il admet avoir eu des relations sexuelles avec ses trois accusatrices mineures mais affirme qu'elles étaient "consenties".
Les faits se sont déroulés entre 2012 et 2016
A la barre de la cour d'appel, trois jeunes femmes ont décrit une relation d'emprise exercée par l'accusé, dix ans plus âgé que ses victimes. Les agressions se sont déroulées dans le cabinet du praticien ou lors de visites au domicile des victimes, entre 2012 et 2016.
Pour Nicolas Nassier, avocat d'une des jeunes femmes, les témoignages mettent en évidence "un viol aggravé par une circonstance d'autorité". Il décrit "un encerclement" qui profite d'adolescentes fragiles, en manque de confiance au "parcours cabossés". La cour a suivi les réquisitions de l'avocat général, pour qui la surprise et la contrainte sont établies dans ce dossier.