Paris : 184 pochons de cannabis dans une valise oubliée dans un TGV à quai gare Montparnasse

, modifié à
  • A
  • A
La valise retrouvée dans un TGV gare Montparnasse contenait 184 pochons de cannabis. (Photo d'illustration)
La valise retrouvée dans un TGV gare Montparnasse contenait 184 pochons de cannabis. (Photo d'illustration) © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :
Un contrôleur de la SNCF, inquiet de la présence d'un bagage abandonné dans un TGV à quai gare Montparnasse, y a trouvé 184 pochons de cannabis, rapporte "Le Parisien". 

Son propriétaire aurait préféré abandonner sa cargaison en apercevant la police, soupçonnent les forces de l'ordre. Une valise contenant 142 pochons de marijuana et 42 pochons de résine de cannabis a été retrouvée lundi soir dans un TGV en provenance de Toulouse, à quai, gare Montparnasse, révèle Le Parisien.

Une valeur marchande de 3.000 euros. Tous les passagers étaient sortis du train au moment de la découverte. Prévenu par un agent de surveillance, c'est un contrôleur qui a ouvert le bagage en tissu, sans appeler les démineurs. La marchandise, dont la valeur totale est estimée à 3.000 euros, pourrait provenir d'Espagne, selon les enquêteurs. 

Le propriétaire de la cargaison est toujours recherché, mais des traces ont été retrouvées sur la valise, qui devraient permettre de l'identifier. La vidéosurveillance des gares sur le trajet du TGV entre Toulouse et Paris va également être exploité. 

Les + lus