Orléans : cinq agressions sexuelles en une semaine sur le campus

L'université d'Orléans a appelé sur les réseaux sociaux à la plus grande prudence.
L'université d'Orléans a appelé sur les réseaux sociaux à la plus grande prudence. © direction générale de la police nationale
  • Copié
, modifié à
Depuis mercredi, cinq jeunes femmes ont été suivies sur le campus d'Orléans par un homme qui, en se jetant sur elles, a essayé de leur faire subir des attouchements. 

Lundi soir, une jeune femme a été victime d'une agression sexuelle sur le campus de La Source, à Orléans, dans le Loiret. Cette agression porte à cinq le nombre de jeunes femmes agressées depuis mercredi dernier à la fac orléanaise, selon La République du Centre

Un scénario identique à chaque agression. Et le scénario est à chaque fois identique. Les cinq victimes parlent d'un homme qui les suit, à la tombée de la nuit, puis se jette sur elles, en essayant de leur toucher le sexe. À chaque fois, l'agresseur s'est enfui quand elles se sont mises à crier. "Nous sommes en train de nous assurer en interne qu'il n'y a pas eu de situations analogues dont nous n'aurions pas eu connaissance", a expliqué le président de l'université Ary Bruand. La République du Centre précise qu'en effet, une sixième victime s'est présentée à la police mardi pour déposer des plainte concernant des faits a priori antérieurs. 

Quatre plainte déposées. Mercredi dernier, trois étudiantes ont été agressées rue de Vendôme, sur le campus, dans un laps de temps extrêmement court : entre 18h30 et 18h45, selon le quotidien régional. Quatre victimes ont porté plainte pour le moment. Et un climat de peur s'est installé en ville : "On a peur, on essaye de rentrer plus tôt, de faire ses courses le matin si on a le temps car le soir c'est dangereux", explique Sarah, une habitante, au micro d'Europe 1.

L'université d'Orléans a appelé sur les réseaux sociaux à la plus grande prudence. "Si vous constatez des événements suspects, contactez immédiatement les services de police en composant le 17", pouvait-on lire sur sa page Facebook. Des rondes des services de sécurité ont été renforcées ainsi que des patrouilles de police.