Publicité
Publicité

Omar Sy : l'acteur s'en prend à des agents SNCF à la gare de Lyon à Paris, des plaintes déposées

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min

L'acteur Omar Sy s'en est pris à des agents SNCF chargés de la sécurité ferroviaire en gare de Lyon à Paris, d'après une source proche de l'enquête à Europe 1. Il était reproché au comédien de ne pas avoir fait museler son chien avant de monter dans le train. Des plaintes ont été déposées par les agents visés.

Le ton est monté tôt ce jeudi matin, gare de Lyon à Paris. Alors qu'il devait prendre le train en direction de Marseille, Omar Sy a été abordé par des agents Suge, chargés de la sécurité ferroviaire, qui lui demandaient de museler son chien, d'après une source proche de l'enquête qui confirme une information de La Provence.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des "propos menaçants"

Le comédien "a outragé les agents Suge puis a été contrôlé par les policiers en gare d'Avignon", relate cette source à Europe 1. À l'arrivée dans la cité phocéenne, les agents visés ont déposé des plaintes. L'acteur "a été contrôlé sur instruction hiérarchique et du parquet, puis laissé libre pour aller avec son chien au défilé Louis Vuitton", ajoute la source proche du dossier.

La SNCF a indiqué qu'elle allait "engager des poursuites" à l'encontre d'Omar Sy, après des "propos menaçants" adressés à un de ses agents de bord. "Nous confirmons qu'il y a eu une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Sy contre un de nos agents de bord. Des poursuites seront engagées", a indiqué un porte-parole de SNCF Voyageurs à l'AFP.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon La Provence, "une altercation aurait démarré sur le quai de la gare vers 7h", alors que l'acteur "s'apprêtait à monter à bord d'un train en direction de la cité des papes. Les agents de sûreté auraient demandé à la personnalité préférée des Français de museler son chien au départ du train comme l'exige la SNCF". "Après un premier esclandre d'Omar Sy au départ, notamment des menaces de mort et des insultes proférées à l'encontre des agents sur le quai, les problèmes auraient continué à bord du train", écrit le journal.