Nancy : une voiture fauche accidentellement les clients d'un bar, six blessés

Police
Un jeune conducteur de 18 ans a perdu le contrôle de sa voiture mercredi soir à Nancy. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un jeune conducteur de 18 ans a perdu le contrôle de sa voiture mercredi soir à Nancy. "D'après les premiers témoins entendus sur place, (le conducteur) circulait à faible allure" lorsqu'il a quitté sa voie de circulation et, "pour une raison pour l'heure inexpliquée", a fini sa trajectoire dans la terrasse d'un bar, selon le procureur. 

Un jeune conducteur de 18 ans a perdu le contrôle de sa voiture mercredi soir à Nancy et a fauché plusieurs personnes à la terrasse d'un café, faisant six blessés, dont un grave, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. L'accident s'est produit vers 22h20, dans le centre de Nancy, a indiqué à l'AFP le procureur de la République adjoint, Stéphane Javet. "D'après les premiers témoins entendus sur place, (le conducteur) circulait à faible allure" lorsqu'il a quitté sa voie de circulation et, "pour une raison pour l'heure inexpliquée", a fini sa trajectoire dans la terrasse d'un bar.

"Seul à bord" de sa voiture, il a déclaré aux enquêteurs "avoir perdu le contrôle de son véhicule", a-t-il ajouté. Six clients ont été blessés, selon le procureur et une source policière. "Un client, qui se serait retrouvé en partie sous le véhicule, présentait une fracture ouverte du tibia" tandis que les cinq autres victimes, "légèrement blessées", souffrent de "douleurs aux chevilles pour la plupart d'entre elles" et, pour l'une d'elle, de "plaies à la cuisse" causées "par des éclats de verre", selon le magistrat.

Titulaire du permis depuis quelques jours

Plusieurs personnes ont mis le véhicule sur le flanc afin de dégager la victime blessée à la jambe, a précisé Stéphane Javet. Selon la source policière, le conducteur était titulaire du permis de conduire depuis quelques jours à peine. Il a été placé en garde à vue. Les tests n'ont mis en évidence aucun usage d'alcool ni de stupéfiants et son casier judiciaire "ne porte pas de mention", selon le procureur. 

Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires par conducteur avec manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence", a-t-il ajouté.