Moselle : une course-poursuite à bord d'une voiturette sans permis pour "aller voir Johnny à Saint-Barth"

La course poursuite a duré une demi-heure.
La course poursuite a duré une demi-heure. © AFP
  • Copié
L'individu interpellé prétend qu’il voulait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy et qu’il n’avait pas le temps pour une "connerie de contrôle".

Course poursuite un peu particulière dans les rues de Hagondage, en Moselle. Samedi, vers midi, un individu est repéré par la police sur le parking situé en face du commissariat, comme le relate BFM. Au volant d’une voiturette sans permis, l’homme emboutit deux véhicules dont une voiture d’un policier en patrouille.

L'individu assène un coup de poing à un policier. A bord de la voiturette sans permis, l’homme prend alors la fuite, grillant au passage plusieurs feux rouges. Lorsqu’un policier parvient à immobiliser le véhicule, le fuyard lui donne un coup de poing et lui casse une dent. La course poursuite reprend de plus belle sur le parking du supermarché de Semécourt, près de Metz. L’individu zigzague entre les clients et leurs caddies.

Une demi-heure de course poursuite. Après plusieurs tentatives infructueuses d’immobiliser le véhicule à l’aide d’un système de crevaison de pneus ou des tirs de flash-ball, la voiturette sans permis termine sa course dans un plot en béton après… 30 minutes de course poursuite.

Une "connerie de contrôle". Mais une fois interpellé, l’individu proteste. Il prétend qu’il voulait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy et qu’il n’avait pas le temps pour une "connerie de contrôle". L’individu est dimanche toujours en garde à vue pour "rébellion, refus d’obtempérer, délit de fuite ou encore violences à agent".