police 1:54
  • Copié
William Molinié, édité par Thibault Nadal , modifié à
Antoine Alléno, 24 ans et fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, a été mortellement percuté à Paris dans la nuit de dimanche à lundi par un chauffard au volant d'une voiture volée qui a été placé en garde à vue. Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête pour homicide involontaire aggravé.

Le fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno est mort dimanche à Paris. Âgé de 24 ans, Antoine Alléno conduisait son scooter quand il a été percuté de plein fouet par un chauffard qui venait de voler une voiture. Le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête pour homicide involontaire aggravé. Cette qualification par le parquet fait suite au vol de voiture. C'est d'ailleurs l'embardée du malfaiteur qui a provoqué cet accident survenu dimanche peu après 23 heures dans le 7e arrondissement parisien.

Un suspect déjà connu des services de police

Selon les informations d'Europe 1, le voleur s'est présenté au voiturier d'un restaurant huppé avec un faux ticket pour se faire remettre les clés d'une voiture de luxe. Il a pris la fuite à bord de ce bolide, une Audi RSX roulant à vive allure au feu rouge. Il a d'abord percuté un taxi avant de finir sa course et de renverser un scooter à l'arrêt.

Le conducteur du deux roues, Antoine Alléno, est décédé sur place malgré le massage cardiaque prodigué par les secours. Le suspect a pris la fuite à pied avant d'être interpellé par un commissaire de police hors service. Cet homme a 25 ans, mais on sait peu de choses à l'heure actuelle sur son profil, si ce n'est qu'il est originaire de Bezons, dans le Val-d'Oise, et qu'il est connu, selon une source policière, pour différents délits routiers. C'est le service du traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police qui supervise l'enquête.