Mont Blanc : un alpiniste italien fait une chute mortelle de 150 mètres

L'homme d'une soixantaine d'années a dévissé à mi-chemin pour une raison encore inconnue, a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.
L'homme d'une soixantaine d'années a dévissé à mi-chemin pour une raison encore inconnue, a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme d'une soixantaine d'années a dévissé à mi-chemin pour une raison encore inconnue, a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Un alpiniste italien âgé d'une soixantaine d'années a fait une chute mortelle de 150 mètres mardi alors qu'il redescendait du refuge du Goûter, situé à 3.800 mètres d'altitude dans le massif du Mont Blanc, en Haute-Savoie, a appris l'AFP auprès des secours.

Il tentait de rejoindre un refuge situé à 3.100 m. Il tentait de rejoindre le refuge de Tête Rousse, situé à 3.100 mètres, lorsqu'il a dévissé à mi-chemin pour une raison encore inconnue, a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, alerté vers 15h. Son compagnon d'ascension, également italien, a été évacué par le PGHM et devait être auditionné pour comprendre les circonstances de l'accident.