Lozère : Un mort et un blessé grave dans un accident de canyoning

  • A
  • A
Image d'illustration.
Image d'illustration. © PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :
Deux femmes ont été emportées par un fort courant dans un canyon de Lozère lors d'une séance de canyoning. Le canyon était fermé à cause d'un débit particulièrement important.

Une femme de 30 ans est décédée et une autre, âgée de 28 ans, a été grièvement blessée dans un accident de canyoning samedi en Lozère, a-t-on appris de source proche du dossier.

Un canyon fermé en raison d'un débit important. Les deux victimes, marseillaises, étaient parties en excursion dans un groupe de six sportifs, accompagnés de deux moniteurs, dans la rivière Le Chassezac sur la commune de Villefort, en Lozère. Le groupe est entré, par temps couvert, dans le canyon pourtant fermé jusqu'au 1er juin, et où le débit était particulièrement important, de l'ordre de 30 mètres cube par seconde. 

Les deux victimes ont été emportées. Une partie du groupe a dévissé à cause du courant, les deux victimes ont ont été emportées. La femme blessée souffre d'un traumatisme facial. Les sapeurs-pompiers du Grimp de Lozère, spécialisés dans les interventions en milieu périlleux, sont intervenus, épaulés par un hélicoptère de Marseille.

Les + lus