Lot-et-Garonne : deux morts, dont un enfant, dans l'incendie d'un pavillon

Pompiers, 1280x640
Ce n'est qu'une fois l'incendie maîtrisé que les pompiers ont découvert les deux corps (image d'illustration). © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'incendie, d'origine probablement accidentelle, aurait surpris la famille dans son sommeil. 

Une femme de 59 ans et un enfant de 2 ans ont péri jeudi à Fongrave (Lot-et-Garonnne) dans l'incendie d'un pavillon qui a également fait trois blessés.

Trois personnes sauvées. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré vers 4h40, et aurait surpris la famille dans son sommeil. Un homme de 34 ans, une femme de 33 ans et leur bébé d'un an et demi sont parvenus à sortir, et ont été transférés au Pôle de santé de Villeneuve-sur-Lot. L'homme a été sérieusement brûlé sans que ses jours soient en danger.

Un poêle à bois, cause de l'incendie ? Le pavillon, assez isolé dans le village, s'est embrasé rapidement. Ce n'est qu'une fois l'incendie maîtrisé que les pompiers, avançant dans les décombres, ont découvert les corps d'un garçon de 2 ans et d'une femme de 59 ans, semble-t-il handicapée physiquement. L'origine de l'incendie n'est pas connue avec certitude. Elle pourrait être liée au mauvais fonctionnement d'un poêle à bois, selon une source proche de l'enquête.