Loire : une fillette de 11 ans retrouvée morte, la mère hospitalisée d'office

Son père et sa mère ont été placés en garde-à-vue dans le cadre de cette affaire.
Son père et sa mère ont été placés en garde-à-vue dans le cadre de cette affaire. © AFP
  • Copié
avec AFP
Une jeune fille de 11 ans a été retrouvée morte à son domicile, samedi matin. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle aurait succombé à un étranglement.

Une fillette âgée de 11 ans a été retrouvée morte samedi matin au domicile familial à Feurs, dans la Loire, et sa mère, soupçonnée dans le cadre de l'enquête, a été hospitalisée d'office en raison de son état psychologique, a-t-on appris auprès du parquet. Son état a été jugé incompatible avec une garde à vue par un médecin psychiatre, sollicité par le parquet. Âgée d'une cinquantaine d'années, elle a été interpellée en l'absence du père de famille, qui purge actuellement une peine de prison.

La fillette aurait été étranglée. Les faits ont été découverts samedi vers 11 heures, quand l'aînée de la famille a alerté les secours, qui ont trouvé la fillette en arrêt cardio-respiratoire et ont vainement tenté de la ranimer. D'après les premiers éléments de l'enquête, la fillette aurait succombé à un étranglement. L'affaire a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Montbrison, dans la Loire.