Loire : enlèvement d'un homme au cours du braquage d'un bar de Rive-de-Gier

Le parquet de Saint-Etienne a saisi la police judiciaire.
Le parquet de Saint-Etienne a saisi la police judiciaire. © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP
Deux hommes armés ont fait irruption dans le bar avec l'intention de s'emparer du contenu du tiroir-caisse. Projet auquel ils ont finalement renoncé.

Le frère du gérant d'un bar de Rive-de-Gier dans la Loire a été enlevé par des hommes armés venus braquer l'établissement au cours de la nuit de samedi à dimanche, a appris l'AFP de source judiciaire. Dimanche vers 2h du matin, deux hommes, armés notamment d'un fusil, ont fait irruption dans un bar à chicha, situé près de la gare de Rive-de-Gier et fréquenté par la communauté tunisienne.

Les deux suspects renoncent à s'emparer du contenu du tiroir-caisse. Ces individus, âgés d'une trentaine d'années, initialement venus s'emparer du contenu du tiroir-caisse de l'établissement, ont finalement renoncé à ce projet. Mais ils ont contraint, sous la menace de leurs armes, le frère du gérant à repartir avec eux. Le tenancier du bar a alors prévenu la police de l'enlèvement de son frère.

Dimanche après-midi, personne n'avait été interpellé dans le cadre de cette tentative de vol à main armée suivie d'un enlèvement, pour laquelle le parquet de Saint-Etienne a saisi la police judiciaire.