Limoges : une enseignante de SVT grièvement brûlée lors de travaux pratiques

© JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L’enseignante a été grièvement brûlée et évacuée d'abord à l'hôpital de Limoges avant d'être transférée au service des grands brûlés de l'hôpital de Toulouse. 

Une enseignante de SVT (sciences de la vie et de la terre) a été grièvement brûlée mardi matin "en effectuant une manipulation devant ses élèves" lors d'une séance de travaux pratiques au lycée Léonard Limosin de Limoges, a-t-on appris auprès du rectorat.

Évacuée par hélicoptère au service des grand brûlés à Toulouse. L'enseignante souffre de "blessures sérieuses" et a été transférée au CHU de Limoges, puis évacuée en urgence vers le service des grands brûlés de l'hôpital de Toulouse, a indiqué le rectorat de Limoges, confirmant des informations de médias locaux, sans pouvoir apporter plus de précision sur l'état de santé de la victime. "Aucun des douze élèves de seconde" présents lors du drame "n'a été blessé lors de l'accident", a souligné le rectorat. Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont donné l'alerte lorsqu'ils ont vu leur enseignante brûlée.

Une cellule d'écoute et d'accompagnement a été mise en place pour les élèves du lycée Limosin, où l'inspectrice d'académie s'est rendue dès mardi matin. Les circonstances précises de l'accident n'étaient pas encore connues à la mi-journée.