Lille : un étudiant ivre grimpe en haut d'une grue et s'endort

Une vingtaine de pompiers sont intervenus.
Une vingtaine de pompiers sont intervenus. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Une vingtaine de pompiers et sept véhicules ont été nécessaires pour ramener le jeune homme de 22 ans sur la terre ferme avant de le remettre aux policiers.

Intervention inhabituelle pour les pompiers de Lille. Les secours ont été appelés samedi pour ramener sur terre une jeune homme qui avait passer la nuit en haut d'une grue, selon les informations de 20 Minutes. L'étudiant lillois de 22 ans, ivre, a décidé d'escalader la grue. Malgré son état, il est parvenu à atteindre le sommet, situé tout de même à 50 mètres. "Sans doute fatigué par l’ascension, il a parcouru quelques mètres supplémentaires sur le bras de la grue avant de se poser sur une petite plateforme pour y piquer un roupillon", souligne 20 Minutes.

Une vingtaine de pompiers mobilisés. Ce sont les hommes du Grimp, les pompiers spécialisés dans les milieux périlleux, qui sont intervenus pour faire descendre le jeune homme, qui a finalement rejoint la terre ferme en rappel avec un secouriste. Une vingtaine de pompiers et sept véhicules ont été nécessaires. L'étudiant a ensuite été remis à la police.