Les membres du groupe britannique "Viola Beach" seraient morts dans un accident de la route

Le groupe Viola Beach.
Le groupe Viola Beach. © Capture d'écran Facebook
  • Copié
avec AFP
Les quatre musiciens et leur manager seraient décédés en Suède. La voiture où ils se trouvaient ne s'est pas arrêtée sur un pont qui était encore mobile.

Cinq Britanniques, très vraisemblablement les membres du groupe d'indie pop Viola Beach et leur manager, seraient morts en Suède après la sortie de route de leur voiture sur un pont mobile, indique l'AFP, qui cite des sources policières. L'accident s'est produit à Södertälje, au sud de Stockholm. La voiture dans laquelle se trouvaient les cinq hommes ne s'est pas arrêtée alors que le pont mobile sur lequel passe l'autoroute n'avait pas été remis en place.

"Vitesse folle". "D'après les premiers éléments de l'enquête, les barrières et les signaux lumineux fonctionnaient correctement", a précisé Towe Hägg, porte-parole de la police suédoise. Les autres véhicules étaient à l'arrêt, dans l'attente de la fin de la manoeuvre. "Une voiture est arrivée à une vitesse folle, à au moins 70-80 km/h. C'est très rapide quand tout le monde est arrêté", a raconté un chauffeur routier témoin du drame au quotidien Aftonbladet.

Hommages. Nés entre 1983 et 1996, les cinq hommes s'étaient rendus vendredi soir à Norrköping (dans le centre) au festival "Where's the music" et devaient rentrer en Grande-Bretagne pour jouer le lendemain à Guildford, dans le sud de l'Angleterre. Toujours en attente d'une confirmation officielle, fans et confrères ont d'ores et déjà fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux, à l'mage du groupe de rock, The Enemy.

("RIP Viola Beach et son manager. Une nouvelle incroyablement tragique et triste. Nos pensées vont aux amis et à la famille.")