Un salarié du Moulin Rouge meurt à son domicile des suites d'une morsure

Machiniste depuis six ans au Moulin Rouge, sa mission consistait à transporter les caisses de serpents sur scène.
Machiniste depuis six ans au Moulin Rouge, sa mission consistait à transporter les caisses de serpents sur scène. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
, modifié à
Enrico Horn a été retrouvé mort dans son salon, la main brisée par une morsure d'un des quatre boas qu'il conservait en captivité chez lui.

C'est bien un serpent qui est à l'origine du décès. Retrouvé mort vendredi 15 septembre, Enrico Horn, salarié au Moulin Rouge a bien été mordu par l'un de ses serpents, qu'il abritait dans son domicile d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, précise Le Parisien

Une morsure et des anticoagulants. C'est une morsure à la main, suffisamment puissante pour briser les os de la main du dresseur, qui est l'une des causes du décès. L'homme de 46 ans, qui était soigné pour des problèmes cardiaques, prenait notamment des anticoagulants. Machiniste depuis six ans au Moulin Rouge, sa mission consistait à transporter les caisses de serpents sur scène. 

Enrico Horn a été retrouvé mort par sa mère, avec laquelle il vivait, dans leur salon vendredi 15 septembre. 

Les serpents ont été pris en charge par l'équipe cynophile des sapeurs-pompiers de Paris avant d'être confiés à une boutique spécialisée dans la vente des reptiles.