Le corps d'un randonneur allemand découvert dans les Hautes-Alpes

Le corps de la victime a été repéré grâce à une reconnaissance aérienne en hélicoptère. (image d'illustration)
Le corps de la victime a été repéré grâce à une reconnaissance aérienne en hélicoptère. (image d'illustration) © FRANCIS PELLIER / MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un randonneur d'origine allemande a été retrouvé mort mardi dans les Hautes-Alpes mais l'identité exacte de la victime n'est pas connue.

Le corps d'un randonneur d'origine allemande connu sous le nom de "Nik" et disparu depuis samedi, a été découvert mardi dans le vallon de Bragousse, sur la commune de Crots, dans les Hautes-Alpes, ont fait savoir les secours en montagne. C'est grâce à une reconnaissance aérienne en hélicoptère que le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers, des Alpes-de-Haute-Provence, a pu retrouver le corps. Un camarade du randonneur disparu se trouvait à bord, précise la gendarmerie des Hautes-Alpes dans un communiqué. 

Appel à témoin. Le site étant d'accès trop dangereux, le corps a été hélitreuillé. Les enquêteurs l'ont reconnu comme étant "Nik", un homme d'origine allemande de 31 ans, recherché depuis samedi et faisant l'objet d'un appel à témoin. En revanche, l'identité exacte de la victime n'est pas déterminée, relèvent les gendarmes. Sans domicile fixe connu, il a néanmoins séjourné avant cet accident à Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. D'après les premières constatations, la thèse de la chute accidentelle reste privilégiée, précise la gendarmerie. L'appel à témoin pour tenter d'identifier la victime est maintenu.