Indre-et-Loire : cinq morts dans la collision d'un ULM et d'un avion de tourisme

Pompiers Urgences
Pas moins de 50 pompiers ont été mobilisés après la collision d'un ULM et d'un avion de tourisme. Photo d'illustration. © PATRICK HERTZOG / AFP" data-image-id="55904469-14">
  • Copié
avec AFP
"Un petit ULM transportant deux personnes et un avion de tourisme de type DA40 transportant trois personnes se sont télescopés" vers 16h30 à Loches, en Indre-et-Loire. Les cinq personnes impliquées dans cette collision sont décédées.

Cinq personnes sont mortes samedi dans la collision d'un ULM et d'un avion de tourisme à Loches, en Indre-et-Loire, a appris l'AFP samedi auprès de la préfecture. "Un petit ULM transportant deux personnes et un avion de tourisme de type DA40 transportant trois personnes se sont télescopés aux alentours de 16h30-17 heures, le premier atterrissant sur la clôture d'une maison à Loches, sans faire de victime supplémentaire, le second à plusieurs centaines de mètres dans un secteur non habité", a indiqué à l'AFP Nadia Seghier, secrétaire générale de la préfecture d'Indre-et-Loire.

Une cinquantaine de pompiers mobilisés

"Les cinq personnes impliquées sont décédées. Le petit ULM s'est écrasé rue Aristide Briand, (à moins de deux kilomètres du centre-ville de Loches, ndlr) et l'avion de tourisme dans le secteur du Haut Jarry, un peu en périphérie de la commune, non loin du château d'eau", a-t-elle précisé.

Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place ainsi qu'une trentaine de gendarmes pour mettre en place des déviations routières. "Des agents des services des urgences aéronautiques de Lyon ont été mobilisés dans un premier temps pour localiser l'avion qui a été retrouvé rapidement", a précisé la préfecture. On ignore encore l'identité des victimes et les raisons du télescopage. Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Loches. Le sous-préfet de Loches et le maire sont sur place.