Publicité
Publicité

Home-jacking dans le Val-de-Marne : une femme bâillonnée et ligotée par quatre individus

Wilfried Devillers . 1 min

Comme en avril dernier, un home-jacking a été signalé dans un pavillon du Perreux-sur-Marne, en région parisienne. Une femme a été ligotée puis bâillonnée par quatre individus à son domicile, en pleine nuit. Ces derniers sont repartis avec quelques bijoux.

Un home-jacking particulièrement violent a eu lieu dans un pavillon du Perreux-sur-Marne. Quatre individus se sont introduits dans la maison en pleine nuit, alors que la propriétaire était endormie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas une première dans le quartier

Tous cagoulés, ces derniers sont entrés par une fenêtre de la cuisine, se dirigeant directement vers l'une des chambres. C'est là que la propriétaire a été surprise en plein sommeil, puis menacée avec un marteau et une pierre.

Après avoir été ligotée avec du scotch puis bâillonnée, l'un des cambrioleurs lui a demandé s'il y avait un coffre-fort dans la maison et si elle cachait de l'or à son domicile, ce qu'elle a fermement nié. Pendant que l'un de ces individus cagoulés la surveillait, les trois autres fouillaient activement l'ensemble du pavillon, pour ne repartir qu'avec quelques bijoux à l'arrivée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon la victime, ce cambriolage a duré une vingtaine de minutes. Après le départ des ravisseurs, celle-ci est parvenue à se défaire de ses liens et a immédiatement appelé la police aux enquêteurs. Elle décrit quatre hommes à l'air pressé, voire affolé, et assure n'avoir subi aucune violence physique, même si elle se dit profondément choquée par ce cambriolage.

Ce n'est pas la première fois que ce quartier du Perreux-sur-Marne est ciblé. En avril dernier, un couple avait été agressé dans un autre pavillon par des cambrioleurs cagoulés et armés de couteaux.