Haute-Saône : le directeur d'une scierie grièvement blessé par balle par un salarié

La victime, âgée de 44 ans, a été héliportée d'urgence au centre hospitalier universitaire de Besançon.
La victime, âgée de 44 ans, a été héliportée d'urgence au centre hospitalier universitaire de Besançon. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Sur fond de litige avec sa direction, un salarié d'une scierie a tiré à coup de fusil sur le directeur de l'entreprise, avant d'être interpellé.

Le directeur d'une scierie a été grièvement blessé par balle mercredi en Haute-Saône, par un salarié de 45 ans en conflit avec sa direction, interpellé après avoir pris la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

Le salarié visé par une mise à pied. Visé par une mis à pied, le salarié s'est rendu sur le site de l'entreprise à Velesme-Échevanne, en Haute-Saône, armé d'un fusil. Il a tiré un coup de feu sur son patron, le blessant grièvement au bras, a indiqué à l'AFP le parquet de Vesoul. La victime, âgée de 44 ans, a été héliportée d'urgence au centre hospitalier universitaire de Besançon. Après avoir pris la fuite, l'auteur présumé des coups de feu a été interpellé par les gendarmes à son domicile, sans difficulté.

Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour "tentative d'assassinat", a ajouté le parquet. Il n'avait jamais été condamné par le passé. Les faits se sont déroulés mercredi après-midi sur fond de litige avec sa direction, a-t-il ajouté sans donner plus de précisions.