Haute-Loire : un chasseur de 17 ans reçoit 13 plombs dans la cuisse

  • A
  • A
Un jeune chasseur a été victime d'un accident en Haute-Loire samedi. (Photo d'illustration).
Un jeune chasseur a été victime d'un accident en Haute-Loire samedi. (Photo d'illustration). © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :
Un jeune chasseur a été blessé samedi lors d'une battue au chevreuil en Haute-Loire. Probablement à la suite d'une méprise d'un autre chasseur, il a été atteint de 13 plombs dans la cuisse. 

Un jeune homme de 17 ans originaire de Loudes, en Haute-Loire, a été victime, samedi, d'un accident de chasse, rapporte dimanche le quotidien local L'Eveil. Le chasseur débutant a reçu 13 plombs dans la cuisse, mais ses jours ne sont pas en danger.

Ricochet ou méprise ? L'accident s'est produit samedi en début d'après-midi, lors d'une battue au chevreuil organisée par l'association communale de chasse de Vazeilles-Limandre. "Il est impossible de déterminer ce qui s'est réellement passé", a reconnu le président de l'organisme. La veille au soir, le site du Progrès évoquait un ricochet de tir, mais cette hypothèse semble peu probable. Pour L'Eveil, il s'agirait tout simplement d'une méprise d'un autre chasseur, qui croyait viser un renard. 

Le tireur, se rendant compte de son erreur, est immédiatement venu en aide à la victime. Le jeune homme, qui saignait abondamment, a été conduit dans un cabinet médical, puis aux urgences, après l'intervention des pompiers. Son artère fémorale n'a pas été touchée. "Je me sens un peu responsable, le tireur était seul dans son coin", même si une dizaine de personnes participaient à la battue, a confié le président de l'association de chasse au Progrès