Haute-Loire : mort d'une fillette de quatre ans dans un incendie

La fillette de quatre ans est morte à cause des fumées toxiques produites par l'incendie (image d'illustration).
La fillette de quatre ans est morte à cause des fumées toxiques produites par l'incendie (image d'illustration). © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Une fillette de quatre ans est morte dans l'incendie de son appartement en Haute-Loire dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir inhalé des fumées toxiques. Sa mère et son petit frère de six mois ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger.

Une fillette de quatre ans est morte dans la nuit de samedi à dimanche, dans l'incendie d'un appartement à Chadrac, en Haute-Loire, ont indiqué les pompiers.

Un appartement en feu et deux enfants restés à l'intérieur. À l'arrivée des secours, peu avant minuit, l'appartement situé au premier étage d'un HLM du quartier de la Bouteyre, était entièrement en proie aux flammes. La mère de l'enfant, âgée de 27 ans, s'était défenestrée avant leur arrivée. Les sapeurs-pompiers sont alors intervenus pour porter secours à ses deux enfants restés dans le logement transformé en brasier.

La mère et un nourrisson sont saufs. La fillette de 4 ans, intoxiquée par les fumées, n'a pu être ranimée par les secours. Son petit frère, un nourrisson âgé de six mois, également intoxiqué par les fumées, a eu la vie sauve. Il a été transporté avec sa mère, dont les jours ne sont pas en danger, à l'hôpital Émile Roux du Puy-en-Velay.

Cinq autres blessés. Quatre autres personnes, vivant dans les appartements voisins, ont également été hospitalisées après avoir inhalé des fumées. L'un des 50 sapeurs-pompiers présents sur place a par ailleurs été blessé dans une chute.