Guadeloupe émeutes 2021 2:31
  • Copié
Gwladys Laffitte, édité par Solène Leroux , modifié à
Des armes de guerre auraient été dérobées par des voleurs à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ce week-end. Face aux contraintes sanitaires décidées par le gouvernement, dont l'obligation vaccinale pour les soignants, des émeutes éclatent un peu partout sur l'île depuis la fin de semaine dernière, et notamment dans la sous-préfecture. 

Les violences se poursuivent en Guadeloupe, après un week-end émaillé de violences. Un incendie s'est déclaré dans les locaux des douaniers dans la nuit de vendredi à samedi à Pointe-à-Pitre selon Le Figaro, une information confirmée par le service police-justice d'Europe 1. Les locaux ont aussi été volés. À l’intérieur, il y avait des coffres-forts. L’un d’eux a été embarqué par les voleurs. Des armes de guerre se trouveraient à l'intérieur, notamment des pistolets 9 mm semi-automatiques Sig-Sauer, un fusil à pompe et un pistolet automatique 9 mm. À ce stade, les autorités ne savent pas si les malfaiteurs ont réussi à ouvrir le coffre.

Enquête ouverte pour vol avec dégradation

Les voleurs n’auraient pas réussi à voler le coffre de munitions. Pour l’heure, les autorités n’ont pas idée du nombre d’individus impliqués. Le procureur de la République de Pointe-à-Pitre a ouvert une enquête pour vol avec dégradation en bande organisée, menée par la section de recherches de la Gendarmerie de Guadeloupe.